Moment -ému- d’histoire…

Capture d’écran 2014-04-25 à 12.25.13Mon iPod de première génération fonctionne encore… Pour peu que je pense à charger sa batterie. Or, le chargeur est quelque part, assurément, mais je ne sais pas où, il a disparu lors d’un déménagement… Et on n’en trouve plus guère sur le marché… Désormais, il faut que j’ai à disposition un Mac avec prise FireWire pour le recharger et le mettre à jour, standard qui lui aussi à tendance à disparaître, alors que c’est tellement mieux -et beaucoup plus rapide et stable- que l’USB…

Pourtant, je l’aimais bien, celui-ci, et il m’a servi longtemps et beaucoup. C’est le produit d’un travail pour une association qui ne pouvait me verser de salaire, et qui donc m’offrit en dédommagement d’un travail agréable -réalisation d’une plaquette 32 pages et d’une affiche- ce fort bel objet, qui venait tout juste de sortir. C’était en 2003, presqu’hier, donc… La chose coûtait un demi-bras à l’époque -399 €-, mais, vraiment, c’est construit pour durer et cela fonctionne encore tout-à-fait bien ! Depuis, il a bien vécu, son dos porte les marques d’un transport assidu, en poche, dans un sac à dos, et est légèrement rayé… Mais je peux encore jouer au casse-brique avec !!!

Une réponse sur “Moment -ému- d’histoire…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.