Stupeur et nouveau régime !!!

Avis_ImpotsMercredi soir, en rentrant tard du  travail, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres le truc qui s’appelle « Avis d’imposition » ! Enfer et stupéfaction ! L’achat d’un gramophone, évoqué dans la notule précédente, devra attendre un certain temps certain…

Du coup, me voilà réduit, tel Till Eulenspiegel, à mettre en place un nouveau régime qui me permettra de finir l’année, et qui prendra la forme suivante :

Lundi : des patates
Mardi : des patates.
Mercredi : des patates.
Jeudi : des patates.
Vendredi : des patates aussi !
Le samedi, ce sera du riz et le dimanche, j’opterai pour des pâtes -avec même un peu de sauce…- !

5 réponses sur “Stupeur et nouveau régime !!!”

  1. Oui, mais non ! Déjà, comme tout est décalé un an, ça me semble difficile.
    Et puis, je ne me plains pas de payer trop d’impôts -je reste attaché, notamment, à la qualité du Service public, qui a un coût-, je dis juste que l’augmentation -à ce point-là, sur un an- m’a énormément surpris.

  2. Purée… avec toutes ces patates si t’as pas la frite c’est que t’y mets pas du tien… !
    Tu n’agrémentes même pas die kartofelln d’une toute petite würst ? Je sais, une « petite saucisse allemande » ça n’existe pas, alors disons d’un petit morceau de saucisse coupé en trois…

    Même stupéfaction chez moi mais je refuse de me (sou)mettre au régime pommes de terre, pas envie des masses de devenir culinairement/culturellement Belge.
    Pourtant, Saint Bintje m’est témoin, j’adore les Belges… et leur chocolat 😀

  3. Ici, pas besoin de tourner vers l’Allemagne, on a des knacks de qualité supérieure ! Mais ce n’est pas tout-à-fait donné, en fait : autour de 15€/kg pour une vraie knack selon les règles de l’art… Evidemment, c’est nettement meilleur que les ersatz qu’on trouve en « France de l’intérieur » 😉 !
    Le fait est qu’en réalité, je n’aime trop pas les patates !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.