C’est mieux maintenant !

Aujourd’hui, j’ai effectué la mise à jour du système d’exploitation sur mon zoliMac. Ça s’appelle MacOs X 10 « Yosemite ».

C’est très joli, en effet, avec des couleurs pastels et des effets de transparence que je me suis empressé de supprimer… Au final, ça semble très bien, plus cohérent qu’avant, où la transition vers le « flat design » semblait moins achevée. La police système est fine et lisible, et ça, j’aime ! Pour le reste, c’est souple, fonctionnel et rapide, que demander de plus ?

Capture d’écran 2014-10-17 à 22.39.39

5 réponses sur “C’est mieux maintenant !”

    1. Hello et bienvenue ici,

      Mise à jour effectuée sur un iMac 2009, un iMac 2011, un MacBook 2009 et un MacBook pro 2011. Ça fonctionne partout très correctement, les engins ont entre 4 et 12 Go de Ram. Même sur le plus vieux MacBook, dont je me sers quotidiennement à des fins bureautiques, ça tourne gentiment, et la gestion de la batterie est bien meilleurs que sous Mountain Lion -c’était aussi le cas avec Maverick-.

  1. Aucun bug constaté à ce jour, testé avec de nombreux logiciels de PAO, de photos et de bureautique… Par contre, j’avais perdu quelques tags dans iTunes, mais sans grandes conséquences, heureusement ! Je pense qu’un gros travail a été fait lors des beta-tests.
    A mon avis, tu peux y aller 😉 !

  2. C’est fait ! Très agréablement surpris de la réactivité de ce système ! J’aime beaucoup aussi les améliorations de Safari et de Numbers. Pour le reste tout semble tourner, y compris MAMP avec l’astuce trouvé sur le web. Me reste encore quelques applications à faire tourner (Apple a bien joué le coup avec ce bétatest par un maximum d’utilisateurs!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.