Echec à l’impression 3D

Le droit d’auteur touche désormais l’impression 3D d’un modèle de jeu d’échecs ! C’est à lire ici… C’est vrai qu’il est assez élégant et jouable aisément. Comme je n’envisageais pas d’acheter d’imprimante 3D dans les prochains temps… Evidemment, maintenant qu’on en parle et que c’est interdit, les modèles vont fleurir et tout le monde va en vouloir :mrgreen: !

Echec_Duchamp

2 réponses sur “Echec à l’impression 3D”

  1. L’imprimante 3 D n’est pas interdite, hein , c’est juste la reproduction d’une oeuvre d’art 😉 pas l’intention non plus d’en acheter pour le moment, mais j’en ai vu une en action et j’avoue que c’est assez impressionnant à voir, et d’une efficacité redoutable !
    Tu peux faire tes plans toi-même ou directement les télécharger sur le net 😉 http://www.objetsimprimante3d.com/top

  2. Oui, c’est l’impression 3D de ce jeu d’échec en particulier qui est visée par le droit d’auteur : et c’est bien parce que c’est interdit que tout le monde va le vouloir, puisqu’il a été modélisé 😉 J’ai eu l’occasion de voir en fonctionnement des impressions 3D « grand modèle » : c’est en effet impressionnant -et lent !-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.