Agapes de vacances

PlagePDCVivement les vacances à venir, que je puisse enfin retrouver certains des plats que j’aime –même si la gastronomie locale n’est pas des plus raffinées, la cuisine n’en est pas moins goûteuse– !

Alors qu’ici, Compagne-à-moi se venge de devoir supporter ma musique tous les jours de l’année –et même pendant les vacances, parce que je ne pars pas sans emmener au moins une trentaine d’albums…– en me faisant de bons petits plats largement colorés mais assez pauvres en viande –quand je ne cuisine pas moi-même-, pendant les vacances, toutes proches, je vais pouvoir retrouver : les vraies frites, le pot’jevleesch, le welsh –formule complète, c’est à dire avec tous les ingrédients qu’on peut y mettre– !!! A moi les calories !

Et pour mieux faire glisser tout ça, une bonne bière de là-haut, accompagnée, en guise de dessert, d’un petit calais bien léger –c’est un gâteau composé de deux couches de crème au beurre parfumée au café, avec un nappage de café et un bardage de pralin, en gros. Et c’est rudement bon ! -.

Quelques heures quotidiennes de marche sur les longues et belles plages seront ensuite bienvenues –cliquer sur l’image pour ma voir en plus grand– ! J’ai hâte d’y être…

Et hop, voici de quoi profiter de quelques recettes de vacances !
La recette des vraies frites • Une bonne recette du Welsh • L’une des recettes du Potjevleesch, facile à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.