Esprit Canal es-tu encore là ?

AdegreefAvec le décès d’Alain De Greef, d’aucuns pensent que l’esprit Canal s’est encore un peu plus approché d’une extinction qu semblerait inexorable : l’irrévérence des début, l’impertinence décalée, seraient en train de disparaître. Peut-être, quoi que…

Pas toujours, à mon avis, et certaines émission restent assez supérieures à ce qu l’on pourrait voir sur des chaînes concurrentes, de même que leurs documentaires de fond sont généralement excellents et très approfondis, loin des approches relativement consensuelles des chaînes « commerciales ».

Mais peut-on expliquer cela avec des mots ?
Petit retour en arrière sur ce que fut l’esprit Canal…

3 réponses sur “Esprit Canal es-tu encore là ?”

  1. Je ne sais pas si c’est la mort de Alain De Greef mais on parle de plus en plus de la suppression des guignol qui ne plairait pas à Boloré… Pour le coup, l’esprit Canal en prendrait un sacré coup !

  2. Amusant, j’ai fait presque le même article il y a deux jours. Mais en étant moins optimiste sur l’esprit Canal. Et la nouvelle d’une éventuelle suppression des Guignols est une pierre supplémentaire contre cet esprit Canal…

    Deux choses : je regarde beaucoup moins les Guignols depuis quelques années quand même. De temps en temps Groland. Et j’ai utilisé la même vidéo en illustration 🙂 C’était ça l’esprit Canal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.