Cadeau somptueux

Sibelius_EdtionC’est un cadeau somptueux que m’a offert Compagne-à-moi pour le dernier anniversaire de ma cinquième décennie –si si, c’est juste, vous pouvez vérifier sur vos doigts…-. Elle a dû se rendre compte que je lorgnais sur l’objet depuis plusieurs semaines, et que ça figurait dans ma wishlist.

 L’objet est donc beau –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-, très joliment présenté avec quelque photos un peu inédites, pas trop épais –ce qui compte quand on a de moins en moins de place pour le rangement…– et plein de belle musique, dont certaine peu connue, bien que pas tout-à-fait rare. Nombreuses sont les interprétations qui furent primées en l’une ou l’autre occasion. Cerise sur le gâteau, les textes des lieder et autres musiques de scène sont présents, et traduits en anglais, ce qui aide à leur bonne compréhension.

Le seul regret, mineur, c’est l’absence des pochettes originelles, mais,  internet aidant, ça se retrouve assez facilement –cliquer sur l’image ci-dessous pour avoir un aperçu de quelques-une d’entre elles, très anciennes, en plus grand– !

CasqueAudioOn retrouve donc les 7 symphonies selon 3 chefs, de la musique de chambre, une très belle version du concerto pour violon –l’une des plus belles de cette oeuvre, qui en a connu de nombreuses-, des lieder par deux grandes figures du chant lyrique et de la musique de scène et des poèmes symphonique par un  chef que je n’avais encore jamais entendus –Jussi Jalas, qui fut par ailleurs gendre du compositeur-.

Bref, 14 CD pour de nombreuses heures de belle et bonne musique, pour voyager très agréablement au coeur de la Finlande, de ses lacs et de ses forêts !

Deux cerises sur un gâteau, c’est presque trop, mais j’ai également profité de l’occasion pour, enfin, m’acheter un casque audio de qualité, afin de profiter de cela en toute discrétion !

Sibelius_PochOrigine

7 réponses sur “Cadeau somptueux”

    1. C’est quoi la tendance ?

      Mon fils qui a 19 ans écoute en boucle du reggae (Bob Marley) et adore Girl From The North Country de Bob Dylan et Johnny Cash en duo !

      Bon, par contre ma fille de 22 ans, j’avoue, je n’ose pas lui demander ce qui est à la mode chez les jeunes en ce moment, ça me fiche la trouille rien que de penser à sa réponse !

  1. Oui, mais nos enfants ont eu une oreille éduquée 😉 😉 😉
    La plus petite -bientôt 10 ans- écoute du classique : en ce moment Tchaikovsky, Humperdinck et Johann Strauss -mais parce qu’elle en chante aussi et qu’elle baigne dans ce monde depuis sa naissance, sa mère étant pianiste à l’opéra- et ses trois frères -18, 21 et 23 ans-ont d’assez bon goût : blues, rock et, plus tristement, metal 😉

  2. Ah, mais, c’est là que c’est parfois étonnant !

    Ma fille, toute petite adorait par exemple Bjork. Et question oreille éduquée, il y avait de quoi à la maison. Puis, vers 13 ans 14 ans, pouf, fun radio et skyrock en permanence dans sa chambre… Je crois qu’il n’y a pas pire. D’ailleurs, la radio est interdite en voiture pour elle quand c’est moi qui fait le taxi… Et comme elle a son smartphone vissé aux oreilles… (sic) !

    Pour mon fils, c’est assez étonnant aussi. Nirvana et Linkin Park assez jeune, puis une période rap… Et maintenant, il s’ouvre, et c’est quand même bien, Nina Simone, Dylan et Johnny Cash, Bob Marley. Et sans doute d’autres sons… Ça va pour lui ! 😉 Il s’est même mis aux vinyles, et j’ai pu lui donner mon ancienne platine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.