Playlist entre deux jours sans

Hier et demain, deux très grosses journées de travail m’ont éloigné ou m’éloigneront de toute possibilité d’écouter tranquillement un peu de musique ! Du coup, aujourd’hui, c’est une playlist de rattrapage, presque sans queue ni tête mais agréable quand même, qui accompagne la soirée ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Playlist13012016

La lecture de la presse et le suivi de l’actualité, ce soir, ont suscité chez moi un grand moment d’interrogations quant aux rapports entre l’Etat et le web, dans notre beau pays. C’est d’abord celle d’un amendement déposé dans le cadre la nouvelle loi sur le numérique étudiée en ce moment à l’Assemblée nationale, qui vaut son pesant de @#&§ !!! –Cliquer sur l’image pour lire cet amendement à visée souverainiste, d’autant plus étonnant que l’Etat se montre assez réticent à imposer réellement l’utilisation de logiciels libres auprès de ses administrations, par exemple-.

OSSouverain

Quant à la lecture de cet article, elle est révélatrice aussi de pratiques assez étonnantes, même si l’Etat n’est sans doute pas directement impliqué dans cette drôle de polémique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.