Blog en habits de Noël

beaujno2016Jeudi, tragique erreur, j’avais raté le Beaujolais nouveau, aimable piquette dont la presse, pour une fois occupée par d’autres sujets d’actualité, a dû oublier de parler –ou alors, cela m’a complètement échappé !-.
Hier soir, j’en ai quand même acheté une bouteille, qui sent la banane, les fruits rouges et le bon bois de tonneau, tout cela à la fois 😀 !

Il n’était donc pas question, en plus, de rater la période de Noël qui va officiellement s’ouvrir d’ici peu de temps… Ici, le Marché de Noël –qui reste selon l’appréciation démocratique, le plus beau d’Europe, et, selon l’appréciation subjective locale, le plus beau du monde-, ouvrira ses portes dès vendredi, avec inauguration officielle du Père Noël maire de Strasbourg.

Pour un petit moment, le blog sera donc paré des attraits festifs propres à ces fêtes de fin d’année, qui vont arriver bien vite ! Evidemment, point de crèche ici, qui pourrait heurter la sensibilité des lecteurs les plus laïcs  :mrgreen: ! En corollaire, il est temps que je pense à m’occuper des traditionnelles « Surprises de l’Avent » : cela devrait débuter, si mon compte est bon, le week-end prochain !

2 réponses sur “Blog en habits de Noël”

  1. Il régnait déjà une belle effervescence ce week-end en votre belle ville (qui est aussi un peu la mienne même si je n’ai pas la chance d’y habiter) et je me suis dit que j’avais définitivement eu beaucoup de chance – car c’était involontaire – d’y effectuer mon dernier séjour de l’année juste avant l’ouverture de ce grand barnum pour le côté commercial duquel j’avoue avoir assez peu de goût. J’ai résisté dans mal à la tentation du Beaujolais nouveau, mais pas à celle de ramener dans mes bagages (entre autres) du pain d’épices, un kougelhopf et une bouteille de whisky alsacien 😉

  2. Le « barnum commercial » participe d’une ambiance festive riche en odeurs et en saveurs très typiques -pains d’épices, vin chaud, cervoise tiède…-, et il est assez convenablement régulé depuis plusieurs années, pour échapper justement au « barnum commercial ». C’est vraiment le moment de l’année que je préfère à Strasbourg, et je ne manque pas de me rendre au Marché de Noël au moins une fois chaque année -et généralement plus qu’une fois 😉 !-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.