Murphy, sors de ce corps !

reseaumaisonAprès la mésaventure connue par mon pare-brise, c’est, hier soir, une sérieuse panne du réseau domestique, assez tarabiscoté ici –cliquer sur l’image pour voir en plus grand comment il est bizarrement fichu…– qui a frappé ! En même temps, chacun voulant bénéficier d’un internet confortable et rapide, difficile de faire autrement !

testresauL’après-midi, donc, une coupure de courant a sévi dans la maison, voire dans la rue –les travaux de voirie sont importants ici, actuellement  suite à un incendie récent qui a frappé un immeuble voisin : ceci explique peut-être cela ?-. Suite à cette panne de secteur, avérée puisque mon fournisseur d’accès me l’a confirmée lorsque je lui ai téléphoné, le réseau se traînait à la vitesse d’un escargot anémique –cliquer sur l’imagette de droite pour vérifier que c’est vrai-, mais de manière assez aléatoire en plus.

Finalement, après moults essais, il s’avère que c’est un port du switch Ethernet qui ne fonctionnait plus que très lentement, et que, de plus, il engendrait, forcément, des instabilités sur les autres ports…

Bref, j’ai dû le changer ce matin, et, désormais, tout semble rentrer dans l’ordre à nouveau ! Pourvu que ça dure !

switchethernet

2 réponses sur “Murphy, sors de ce corps !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.