Une voie s’est éteinte !

J’aurais également pu appeler cette notule « Le retour de Murphy », puisque ce matin, à l’allumage, le préamplificateur du salon a connu une défaillance sévère… Du coup, pas d’écoute de CD possible, ou alors, il faut passer par le biais du Mac dans le bureau, connecté à une borne Airport Express qui permet de contrôler le volume de l’amplificateur, ce qui n’est pas aussi pratique !

qedpanne

Visite chez le réparateur de rigueur –si possible dès demain, mais rien n’est moins sûr…-, en espérant qu’il puisse le sauver ! Comme rien n’a brûlé, que les fusibles sont intacts et qu’il s’allume, je soupçonne un vieux condensateur qui aura séché ou une soudure défaillante d’en être la cause… Du 30 ans d’âge, certes, et qui a beaucoup fonctionné, mais j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux !

5 réponses sur “Une voie s’est éteinte !”

  1. Je l’ai emmené chez un dépanneur a priori très compétent en la matière dès aujourd’hui… A l’ouverture de « la bête », il a tout-à-fait compris mon souhait de le faire réparer « parce qu’on n’en fait plus des comme ça » : http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/qed/QED_230-240/230_240.htm. L’intérieur est très propre et il devrait m’établir un devis au plus vite… La réparation, si elle est possible, devrait être effectuée sous quinzaine ! j’ai même réussi à lui dégoter un schéma avec l’ensemble des valeurs des différentes pièces au pire, il pourra trouver des équivalences…

  2. Oui, mais non : les potentiomètres ne sont pas en cause -et en plus, il n’y en a que trois, dont un, celui du milieu, qui ne me sert à rien et que je ne touche jamais…-. Par contre, maintenant, je connais leur référence -Alps Black Beauty- et j’ai vu qu’ils coûtaient un -petit- bras : 34,99 £, soit environ 35€ chacun, ce qui me semble bien cher pour ce à quoi ça sert -grosso modo : augmenter ou baisser le volume !!!-. de fait, ils doivent être solides et bien fichus, puisque je n’ai jamais eu de crachotements en près de 30 ans !
    J’ai un autre ampli, dans le bureau, qui, en revanche, connaît assez bien la bombe contact 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.