Au pied du sapin, une corne d’abondance !

Deux très jolis et volumineux coffrets attendaient au pied du sapin, cette année ! De belles et longues heures de musique en perspective ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Evidemment, comme nous sommes partis assez tôt nous goinfrer en Lorraine –nous étions plus de vingt, mais il devait bien y avoir de quoi nourrir plus de 50 personnes…– et rentrés très tard, je n’ai pas encore eu le temps d’en profiter comme je le souhaiterais, mais, du premier, j’ai écouté les « Variations Enigma » d’Elgar, une de mes oeuvres repères, et j’en ai été très satisfait : très bel orchestre, vraiment bien équilibré, justesse des tempi et des phrasés, une bien belle version. De plus, le livret est l’un des meilleurs de cette collection, très riche en informations vraiment intéressantes, sur un chef un peu oublié de nos jours mais tout-à-fait excellent !

Comme je vais passer la journée en cuisine –repas de midi et du soir-, je n’aurais guère le temps d’en profiter aujourd’hui non plus, mais, dès demain, mes oreilles iront de découverte en découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.