Restes de Noël

Hier, j’étais parti pour « faire les soldes », corvée relativement fastidieuse qui m’incombe généralement deux fois par an –en hiver et en été– : je dois bien me vêtir et me chausser !
Sauf que tout le monde semble avoir eu la même idée : les boutiques étaient bondées et il est hors de question que je perde 30 à 45 minutes ne serait-ce que pour accéder à une cabine d’essayage : le week-end est bien trop court pour cela ! Et je pense qu’aujourd’hui, ouverture des magasins oblige –une demande des commerçants pour compenser la fermeture précoce du marché de Noël, le 24 décembre au lieu du 31, et compenser les pertes subies malgré une hausse de la fréquentation de 15% par rapport à l’an dernier, allez comprendre-, ce sera pareil !

Donc : j’ai rapidement abandonné cette idée et j’ai un peu flâné en ville, mangé un-e bretzel et fouillé les bacs à soldes des disquaires, très décevants. Au fil de cette petite promenade, je suis passé devant les restes du sapin de Noël géant : d’habitude, à cette époque de l’année, les services de la ville l’ont déjà dépouillé de ses décorations et désinstallé.
Cette année, il est encore en voie de démontage et cela donne cette drôle d’image d’un sapin étêté ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand : comme le laisse par ailleurs présager le ciel sur la photo, le soir, il a neigé !-.

Une réponse sur “Restes de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.