Mini-suite en cours

Voilà une nouvelle qui va me mettre de bonne humeur jusqu’à la fin de la semaine au moins !

Si le film, composé d’une suite de saynètes se déroulant à Londres en période d’Avent, n’a rien d’un chef-d’oeuvre –il fut d’ailleurs monté à la va-vite pour pouvoir sortir en période de Noël-, il n’en reste pas moins d’une légèreté de ton et d’une drôlerie souvent tendre très agréables, qui en font l’un des films-cultes du cinéma anglais en ce début de 21ème siècle. Les lecteurs des tabloïds anglais l’ont ainsi couronné du titre de « Meilleurs film romantique anglais ». L’ensemble est bien joué par de multiples « stars » et la bande sonore est vraiment de très belle tenue. Je ne me souviens pas d’avoir autant ri au cinéma que lorsque je l’y ai vu.

Evidemment, plus de dix ans après, faire une mini-suite d’une dizaine de minutes, à laquelle ne prendront sans doute pas part l’ensemble des acteurs du premier film –Alan Rickman étant décédé-, cela relève presque de l’anecdote, mais c’est pour une bonne cause et le battage fait autour de cette suite est aussi révélateur du succès qu’a obtenu ce film à sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.