On refait la déco !

Après quelques heures d’huile de coude –et d’huile de vapotage !-, beaucoup d’essais et un temps de légère galère –ça ne voulait pas fonctionner tout-à-fait comme je l’entendais, et il reste encore quelques légers points de détail à régler…-, ça y est ! L’atelier est refait à neuf : grandes images pour vous accueillir, dont certaines vont sans doute encore changer, page d’entrée relookée et divisée en sections, nouvelles polices de caractère plutôt lisibles… Bref, c’est comme avant en plus moderne et plus solide, les fondations de l’ancien thème étant peu à peu en voie d’obsolescence. Simplement, la logique de l’ensemble a un peu évolué et nécessitera un petit temps d’apprivoisement.

Quant au contenu, il ne va pas changer fondamentalement, malgré ce grand nettoyage d’hiver !

4 réponses sur “On refait la déco !”

  1. C’est un thème enfant que j’ai légèrement bidouillé à partir du thème générique de WordPress, Twenty Seventeen. Il me reste encore quelques légères retouches cosmétique à effectuer, mais ça sera pour quand j’aurai un peu de temps !

    1. Ok ! J’avais bien vu en inspectant la page qu’il s’agissait de Twente Seventeen. Mais c’est vrai qu’un thème « enfant » est plus prudent en cas de mises à jour !
      Bon, en même temps, je dis ça mais n’ayant pas modifié le thème que j’utilise, je ne me suis jamais penché sur cette histoire d’enfant ! 😉

      Sinon, , j’aime bien la police de caractères des articles. C’est laquelle ?

  2. Elle s’appelle « LibreFranklin » me semble-t-il 🙂
    Elle est plutôt jolie, en effet, mais la police des titres des articles me plaît assez moyennement… Je ne suis pas sûr de la garder !
    Tu remarqueras également que j’ai introduit les commentaires de manière accessible, pour chaque article, sur la page d’accueil du blog, ce qui m’a fait bien suer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.