Devinette difficile !

La devinette du jour me semble vraiment difficile : il s’agit d’identifier le groupe qui interprète l’extrait que vous pouvez écouter à la fin de la notule. On trouve, au sein du blog, un indice et un seul qui permet d’y répondre mais je ne vous dirai pas où, ce serait trop facile pour le coup !

En revanche, je vous livre quelques autres pistes pour vous aider :
• il s’agit d’un groupe français qui n’existe plus;
• le groupe publia 5 albums entre 1983 et 1988;
• l’extrait proposé provient de leur premier album, qui est aussi leur plus connu –et leur meilleur selon mes oreilles-. Il n’a jamais été réédité en CD et l’extrait proposé est un repiquage de 33T.
On ne trouve trace du groupe ni sur Deezer, ni sur Apple Music. Je n’ai pas testé les autres plateformes de musique en ligne, où l’on ne peut effectuer de recherche sans être abonné…

Voilà ! parés de ces indices, à vous de jouer ! Bonne chance !

7 réponses sur “Devinette difficile !”

  1. Alors là, chapeau bas ! Déjà que le groupe n’est pas très connu et qu’il est assez mal documenté sur le net, il fallait être fort pour trouver ! Bravissimo !!! Tu as même le droit de donner le nom en clair 😉 !

    1. C’est même le groupe français qui a sans doute fait le plus de « Rock Psychédélique », c’était l’une des passions des deux créateurs. Ils ont d’ailleurs repris, sur l’album dont est issu l’extrait, l’excellent « I walked with a zombie » de Rocky Erickson, fondateur de 13th Floor Elevator, groupe psyché par excellence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.