Playlist avec Piotr Illitch

Depuis tôt ce matin, j’écoute, à volume sonore de moins en moins modéré, la maison étant réveillée ou presque, ce joli coffret –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand– consacré aux symphonies et autres ouvertures et pièces orchestrales de Piotr Illitch Tchaïkovsky, en privilégiant, pour une fois,  les oeuvres que j’écoute le moins régulièrement –trois premières symphonies, ouvertures diverses…– et qui ne font pas complètement partie de mon répertoire de base.

Plein de très bonnes choses là-dedans, avec un orchestre de qualité et une prise de son exceptionnelle de chaleur, de largeur ET de profondeur, une très belle lisibilité de l’orchestre, dont les timbres sont également très bien mis en valeur. Je me réjouis à l’avance d’écouter la quatrième symphonie dans cette optique sonore très soignée ! D’autant que le chef –qui est aussi pianiste-, que j’apprécie diversement selon les répertoires qu’il aborde, est ici tout-à-fait excellent !

De quoi commencer agréablement cette dernière journée d’un week-end un peu prolongé, mais à la météo capricieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.