Playlist autour de la note bleue

Depuis tôt ce matin, j’écoute une playlist résolument orientée « Blues et ses avatars », autour de quatre excellents albums, tous très recommandables, et qui donnent à entendre de jolies envolées guitaristiques, et notamment celles de Duane Allman, brillant à la slide guitar –avec bottleneck positionné sur l’annulaire, ce qui est assez rare-. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Ce qui me vaut de très belles choses, à l’instar de l’extrait proposé ci-après !

Je reste toujours étonné de l’inventivité de ces musiciens, qui rivalisent de créativité pour perpétuer et renouveler cette musique fondée sur ne principe finalement très simple, voire frustre à ses origines et dans ses formes initiales…

4 réponses sur “Playlist autour de la note bleue”

  1. Il faudrait que je réécoute ton extrait après avoir oublié « Big Mama Thornton – the complete 1950-1961 » que je viens d’écouter, car alors peut-être cela me paraîtra moins lourd…

  2. En même temps, c’est du blues sudiste comme Big Mama, et tu retrouves à la basse la même structure harmonique que sur Hound Dog 😉 sauf que le tempo est plus rapide ici. Mais la guitare aérienne et fluide Duane Allman ne me semble pas lourde du tout 🙂 !
    Mais si tu vas ici : https://www.youtube.com/watch?v=nWE8Cd4yIMs tu pourras constater que l’accompagnement musical, plus tardif, a évolué aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.