Playlist retour vers les 80’s

Une petite playlist pour profiter un peu de la soirée, très estivale même si le soleil disparaît désormais bien tôt, après que les contingences professionnelles puis domestiques ont été réglées…
Elle prend la forme d’un retour vers quelques albums qui ont marqué mes années 80, et qui m’accompagnent, certains très sporadiquement, depuis cette époque, et propose des chansons qui vont d’une pop légère et fraîche à des chansons au  parfum doux-amer, voire parfois mélancolique, en passent par des titres plus musclés, comme la merveilleuse version de « Making Plans For Nigel » de XTC en concert. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Pas grand-chose à en dire de plus qu’à se laisser laisser porter par des chansons simples et efficaces, où les boîtes à rythmes n’ont pas encore complètement envahi le champ sonore, ce qui me convient tout-à-fait bien…

En guise de curiosité, je vous propose une petite rareté, dans la mesure où le titre est chanté en Anglais –la version originale est en Allemand, mais, à l’époque, la chanteuse essayait de conquérir le marché européen, voire américain-. Nena, puisqu’il s’agit d’elle, n’y est pas complètement parvenue, mais sa fraîcheur et sa spontanéité étaient saisissantes, au moment où des profils plus « polissés » commençaient à émerger. L’album comporte également la version anglaise de son titre le plus célèbre -« 99 Lufballons », renommé « 99 Red Balloons »-, le seul à s’être imposé partout. Les versions originales sont mieux, dans les deux cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.