C’est déjà Noël, ou presque !

Après bien des péripéties, le traditionnel sapin de Noël géant est arrivé à destination et se retrouve planté au coeur de la ville, comme chaque année, en attente d’être bellement paré. Les boutiques commencent également à installer leurs décorations, les guirlandes sont peu à peu posées par les services techniques de la ville et s’illuminent le soir venu –assez tôt, donc, avec le décalage horaire…-.

Pour sûr, l’ambiance de Noël commence à émerger, même si le marché de Noël n’ouvrira pas ses portes avant plusieurs semaines –le 24 novembre officiellement-.

Dans cette attente, ce matin, c’est « Opération nettoyage d’automne ». Les riverains étaient sommés de ne pas stationner dans la rue, en raison du traditionnel nettoyage de celle-ci, à grands renforts d’engins très sonores : souffleuse de feuilles, laveuses, aspirateurs mobiles…
La rue mesure moins de 200 mètres, l’opération dure trois heures et mobilise pas mal de personnel, pour ce que j’ai pu en observer. Evidemment, après, c’est tout propre, mais, au moins, je sais à quoi sert ma taxe d’habitation ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand et ramasser éventuellement une feuille oubliée…-.

4 réponses sur “C’est déjà Noël, ou presque !”

  1. @Christophe : l’entretien / nettoyage courant est effectué très régulièrement, mais ce « grand nettoyage d’automne » n’est effectué qu’une fois par an. Ici –ie. en Alsace-, la tradition veut que, de surcroît, les riverains balaient les trottoirs une fois par semaine –ça reste totalement vrai en milieu rural, où, chaque samedi, les balais sont de sortie, ce qui est très surprenant pour les Français « de l’intérieur », mais c’est devenu très rare en milieu urbain-.
    @Sardequin : en effet, travaux de maintenance chez OVH hier, dans le courant de l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.