Devinette en noir et blanc !

Pour finir novembre en beauté, une petite devinette en noir et blanc –ici, il fait nuit tôt et un peu de neige est tombée aujourd’hui…– semble bien adaptée à ce jour historique, puisque l’un des deux jeux vidéos proposés sur l’image ci-dessous –cliquer dessus pour la voir en plus grand– fête ses quarante ans !

Les questions de cette devinette seront simples pour les lecteurs de ma génération, qui ont un peu grandi avec ces ancêtres ludiques, qui coûtaient un bras !
Quel est le nom de chacun des deux jeux que vous pouvez voir sur l’image ?
Des deux, lequel fête ses 40 ans ce jour ?
Question subsidiaire : y avez-vous joué un jour ?

4 réponses sur “Devinette en noir et blanc !”

  1. Ah le fameux tennis ! je ne suis plus certain du nom, « Pong » non ? mon oncle l’avait et quand j’allais chez lui on faisaient des parties endiablé avec le cousin quand chez moi il y avait à peine une télé cantonné dans la chambre des parents ! J’avais un dizaine d’année, alors forcément c’est lui qui fête ses 40 ans… Aux minimum !
    L’autre sur mac Classic, c’est « shufflepuck », qui à survécu jusqu’a Mac Os X (quoiqu’il existe surement une version prévu…)
    🙂

  2. Hello Gilsoub,

    En effet, c’est bien « Pong », développé par Atari, qui fête ses quarante ans ! Je ne sais pas comment tu as pu faire des parties « endiablées », dans mon souvenir, la « balle » se déplaçait quand même assez lentement, à l’aune des jeux d’aujourd’hui !
    Le second jeu, c’est « Shufflepuck Cafe », j’y jouais sur Mac Classic, et, au fur et à mesure de l’avancement dans la partie, le palet allait en s’accélérant, ça devenait presqu’ingérable avec les souris de l’époque ! Je ne pense pas que le jeu ait été comptable au-delà de System 7.5, et je n’en ai pas trouvé de version OS X. Le premier chouette jeu pour OS X, c’était Nanosaur, livré en version demo avec certains iMac et eMac, pour illustrer la puissance des processeurs G3 et G4.
    Dans le même genre de jeu totalement désuet, j’ai encore un casse-brique sur le tout premier iPod sorti en 2001 -il marche encore, d’ailleurs- ! Pilotage à la mollette, évidemment 😉 !
    Bref, tout cela ne nous rajeunit pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.