De l’épineuse question du traitement des photos…

DxO offrait, il y a peu de temps, son très puissant logiciel de traitement de photos, ce dont j’ai évidemment profité, étant toujours à la recherche d’un remplaçant à Aperture : je teste donc tout ce qui se présente : RAW Power, Affinity Photo, Aurora HDR… Autant de modules intégrés à Photos.app, qui me sert de gestionnaire de catalogue, et le fait plutôt bien d’ailleurs. Et, évidemment, chaque module sait faire un peu mieux ce qu’un autre fait un peu moins bien ! –Cliquer sur l’image pour voir tout çà en plus grand-.

Quant à cette application DxO, donc, plus complète que le module intégré à Photos.app, elle est très bien et très complète, mais n’offre qu’un catalogueur très sommaire, ce qui vient encore complexifier les choses, au lieu de les rendre simples… Pour moi, le mieux, ce serait évidemment la poursuite, par Apple, du développement d’Aperture ! Mais bon, ils ont décidé que non…

Aujourd’hui, je me suis amusé à tester un peu, et rapidement, son module de traitement des fichiers RAW en noir et blanc, sachant que l’application offre différents filtres à cet effet. C’est plutôt pas mal, mais, cependant, quelques ajustements postérieurs restent nécessaires… –Cliquer ici pour obtenir une image en meilleure résolution-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.