Pffff ! Crevé !

Drôle d’histoire, hier… En début d’après-midi, je fumais ma traditionnelle cigarette d’après-repas sur le parking du bureau, en discutant avec quelques collègues, quand je constate que le pneu arrière droit de ma voiture semble dégonflé. A l’observer de plus près, on peut en effet voir une assez grosse vis placé dans la bande de roulement ! Et je n’ai pas de roue de secours, ça ne se fait plus tellement sur les voitures actuelles… Et je dois partir en réunion dans moins de trois heures ! La tuile !?

A voir : je commence par téléphoner à mon assurance, qui me promet un remorquage dans l’heure vers le garage de mon choix à des fins de réparation du pneu ou de changement du train de pneus arrière si nécessaire –arrghh ! Je sens déjà que ça risque de me coûter un bras, et les pneus sont encore en très bon état– pour la fin de la soirée… 

Effectivement et efficacement, le remorqueur est arrivé dans le délai imparti, et a conduit ma voiture vers le seul garagiste ouvert –même les garagistes font le pont cette semaine…– dans la commune où devait se tenir ma réunion. Vers laquelle un collègue m’a conduit, et à la fin de laquelle j’ai pu me rendre chez le garagiste récupérer ma voiture –lavée et nettoyée qui plus est-, dotée d’un pneu tout bien réparé, pour rentrer à la maison avec, à peine, un tout petit retard !
Tout cela m’a coûté la modique somme de 30,10€… Je devrais y survivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.