Poupées déjantées en concert !

Grâce à l’abonnement provisoirement offert « suite à l’achat « de matériel audio de qualité » dont je vous parlais l’autre jour, je découvre parfois de bonnes surprises : des choses qui sont à peu près introuvables dans nos contrées, et que je n’ai donc pas spontanément la patience de chercher, mais que je trouve avec bonheur au gré de mes navigations. J’ai ainsi trouvé quelques inédit des Real Kids, groupe de Boston à la dicographie éparpillée entre des éditeurs aujourd’hui disparus, et réédités un peu n’importe comment, mais, en revanche, rien concernant les Vietnam Veterans, que j’aurais aimé pouvoir écouter dans d’excellentes conditions techniques…

C’est le cas aujourd’hui avec ce jouissif album live des New York Dolls, groupe proto-punk qui ne perça pas tout-à-fait du temps très réduit de son activité, mais commença à devenir culte à la fin des années 70 et au début des années 80. Des albums live du groupe, j’en ai quelques-uns, tous assez calamiteux techniquement, malheureusement.
Ici, ils sont au sommet de leur gloire, jouent remarquablement bien –la guitare de Johnny Thunders est en feu, et c’est un vrai plaisir d’entendre ce guitariste bourré de talent dans de si bonnes conditions techniques et musicales– et avec beaucoup d’énergie le coeur de leur répertoire qui fut toujours restreint et le son est étonnamment bon ! Comme ils présentent parfois leur chanson dans un français très approximatif, une partie de ces bandes doit provenir de concerts enregistrés en France : je me pencherai sur cette question un autre jour !

Quoi qu’il en soit, vous pouvez découvrir des extraits de cet album à l’énergie bouillante et communicative ici.

2 réponses sur “Poupées déjantées en concert !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.