Playlist courte mais intense

Courte mais excitante playlist que celle que je me suis offerte ce soir, avec cet excellent premier album éponyme de The Cars, paru en 1978, –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand– et qui, dès sa sortie, bénéficia d’une réputation des plus enviables qui ne s’est pas démentie depuis.

Les trois premiers titres sont parfaitement formatés pour un passage en radio par leur durée –3’45 presqu’exactement pour chacun d’entre eux– et proposent une pop fraîche, légère, bariolée de guitare légèrement saturées et nimbée de légères nappes de claviers. La seconde partie de l’album me semble à peine moins réussie que la première, mais l’enchaînement des trois premiers titres est vraiment très réussi !

Il me souvient que la chanson « Just What I Needed » –cf.extrait ci-dessous– me servait, à cette époque, de point de comparaison pour tester les différentes chaînes Hi-Fi dans les magasins : le son de batterie, en particulier, est vraiment très bien rendu, avec toutes les nuances de frappe sur les peaux / pots ! A la réécoute « un peu fort » ce soir, je comprends encore pourquoi !

Bref, de quoi entamer joyeusement la semaine qui s’annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.