Nouvel instrument de plaisir pour oreilles

Hier, j’ai commandé une paire de ça, largement encensé par la presse spécialisée à sa sortie –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand– : une fin de série qui a vu son prix diminuer par 2,91, selon ma calculette –autrement dit : avec une réduction de l’ordre de 65%-, depuis son entrée sur le marché, il y a une dizaine d’années… 1,20m de haut et un peu plus de 32kg par bestiau –prévoir un pourboire pour le livreur pour qu’il les dépose directement dans la pièce adéquate…-, le tout devrait arriver sur une palette de presque 80 kilos très prochainement, et cela devrait parfaitement meubler la pièce où j’écoute de la musique !
TheCookingCat a eu le droit de choisir la couleur : bois clair ou noir, et, évidemment, elle a choisi le noir –je le savais avant même de lui demander !-.

Ma « chambre à musique » étant assez peu amortie acoustiquement et les plafonds y étant aussi hauts qu’ailleurs –3 mètres donc-, je cherchais une paire d’enceintes un peu plus chaleureuses que celles que j’ai actuellement, qui vont filer dans le salon, sur l’ampli home-cinema.

De bien belles heures à venir ! Je suis en train de constituer une longue playlist d’enregistrements réputés pour leur qualité sonore –cliquer sur l’image ci-dessous pour en voir le contenu– pour les découvrir petit à petit, et à enregistrer une longue plage de bruit rose et de bruit blanc, qui tournera la nuit, pour assouplir un peu les suspensions des deux grands haut-parleurs de grave.

4 réponses sur “Nouvel instrument de plaisir pour oreilles”

    1. Même d’occasion ça doit rester assez onéreux ? De plus, avec l’occasion, si c’est acheté sur le boncoin, méfiance, avec es HP qui peuvent avoir été remplacés ! Je vois souvent ce genre de remarques sur un forum qui signale les bons plans ! Il y a souvent des « bémols » à ce niveau.

      1. Elles sont neuves, et non pas d’occasion, les opérations « Black friday » en Allemagne proposent des remises plus importantes qu’en france, on est assez proche de ce qui se fait dans les pays de tradition anglo-saxonne, avec des remises de 50% à 80%. Ce sont les Ecouton SQL200 que je cherchais en occasion : la marque n’existe plus-.
        Concernant ces Elipson, c’était une fin de série auprès de l’ex-importateur allemand d’Elipson -les « nouveaux » modèles de cette gamme n’ont jamais été exportés hors de France-. Et, en termes de rapport-qualité prix, avec la remise effectuée, relativement abordables -grosso modo, hors frais de port, je les ai eues au prix de la « nouvelle » gamme- : disons que j’ai payé l’équivalent du prix des hauts-parleurs et des composants du filtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.