Brexit – Les voeux de la discorde

Si le choses devaient avancer normalement, le Royaume-Uni quittera l’Union européenne fin mars 2019. Mais, sur ce dossier, les choses n’évoluent pas tout-à-fait normalement, et les Anglais ne savent plus vraiment par quel bout aborder leur Brexit, ces dernières semaines…

La tension entre « Leavers » et « Remainers » va donc en s’exacerbant, et le très beau feu d’artifice de Nouvel An proposé par le maire de Londres –les Londoniens ont massivement voté contre le Brexit– est une nouvelle occasion pour les partisans du Brexit de s’offusquer… Ils devraient être fixés très prochainement, puisque le Parlement britannique doit voter définitivement sur un accord dans les jours prochains.

Précisions pour ceux que ces choses intéressent moyennement : Sadiq Khan est le maire de Londres, et Nigel Farage fut l’un des grands défenseurs du Brexit en 2016.

Vous pouvez retrouver ces voeux avec la cloche de Big Ben et la musique originale ici en version courte, ou encore en version longue –et ça vaut vraiment le coup…-.
La musique accompagnant cette notule est, évidemment, de circonstance et me semble adaptée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.