Teutonic Chaos !

Hier soir, sur Arte, on pouvait voir -ou revoir : ça a déjà été diffusé il y a quelques années- le concert de Rammstein à Paris lors de leur longue tournée du début des années 2010. Le plus surprenant, en fait, c’était pour moi la présence d’un public si nombreux, en France, pour ce groupe, témoignage d’un engouement dont je ne me doutais pas –et le public semblait très bien connaître les différentes chansons interprétées-.

Pour ma part, je connais ce groupe est-allemand –à l’époque de sa création, mais ce critère (politique et culturel) reste encore assez profondément ancré chez certains de ses membres– depuis très longtemps, et, si sur scène, le décorum et la scénographie tombent parfois dans l’outrancier, j’aime assez certains de leurs albums, aux ambiances plus variées qu’ilm’y paraît de prime abord.

5 réponses sur “Teutonic Chaos !”

  1. J’avoue, pas bien familier avec ce groupe ! Dans le genre trash métal (si c’est bien ce genre qui caractérise Rammstein) j’ai un album de Slayer, et, comment dire : ouf !

    https://www.discogs.com/fr/Slayer-Reign-In-Blood/release/980953

    Je n’écouterai pas ça tous les jours !

    Ça m’a donné une idée d’un petit billet (vu sur le net) !

    http://joseph-isola.info/Sardequin/tout-ce-que-vous-avez-voulu-savoir-sur-le-metal-sans-jamais-oser-le-demander/

  2. Drôle 😀
    Sinon, Rammstein, c’est classé dans le genre Neue Deutsche Härte, ça doit être une sous-catégorie représentant la branche allemande du Heavy Metal : le chevalier, évidemment, s’appelle Siegfried, et le dragon Fafner. La princesse, ça dépend des jours et de l’humeur -et de l’éloignement vers l’Est par rapport au Rhin : Sieglinde, Krimmehilde ou Brünnhilde 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.