L’arrivée de Miss Moneypenny…

Elle est arrivée jeudi après-midi, dans sa couverture bleue, a joué cache-cache jusqu’à la nuit avant de partir à la découverte de son territoire –nettement plus grand que sa cage de la SPA-, qu’elle s’est rapidement approprié : depuis hier après-midi, elle se livre à une entreprise de séduction et de pitreries en hauteur –elle adore grimper, visiblement…-, qui laissent à penser qu’elle n’est pas aussi timide que nous le pensions, bien au contraire. En revanche, elle est réellement toute petite et ne pèse pas grand-chose !

Le reste du temps, comme tout bon chat, elle dort ou se laisse câliner avec plaisir. Curieusement, depuis deux jours, pas le moindre miaulement, même dans la voiture pendant que nous la ramenions : une chatte muette !?

Evidemment, il fallait lui trouver un nom, et le consensus s’est porté sur « Miss Moneypenny », mais elle s’en fiche un peu, quant à elle !!!

2 réponses sur “L’arrivée de Miss Moneypenny…”

  1. Oh la jolie tricolore !

    Comme notre Gaïa (5 ans maintenant) et comme deux de ces petites ! Alors, oui, les chats adorent les hauteurs ! Grimper, c’est constitutif de leur ADN ! Et puis, il suffit de lui offrir un carton, un simple carton pour faire son bonheur pendant quelques heures ! Pas besoin d’acheter des jouets couteux et inutiles ! Quant au miaulement, il y a des chats qui ne miaulent pas, ou alors tellement peu souvent que quand ça arrive, c’est la surprise. Elle n’est sans doute pas muette, mais économe de ses cordes vocales ! 🙂

    Une certaine ressemblance avec Gaïa !
    http://joseph-isola.info/Sardequin/nos-chats-gaia-maman/

    Il faut la choyer maintenant, savoir passer les caprices, les petits accidents de litière. Elle mérite votre amour ! Et vous le rendra bien !

  2. On a l’habitude des chats, on a dû en avoir, à nous deux, presqu’une dizaine sur les 30 dernières années 🙂 ! Celle-ci nous a été présentée comme timide, et elle le paraissait en effet, mais elle est, en réalité, très espiègle et joueuse, et tout-à-fait sociable. Son tout petit gabarit en fait une excellente sportive, également : la course de haies est sa grande spécialité 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.