Nouveau jouet professionnel

Mon antique MacBook blanc 2009 commençait à donner quelques signes de faiblesse , même si sa batterie me permettait encore de travailler facilement 6 à 7 heures sans flancher, ce qui, au bout de dix ans, me semble assez exceptionnel ! Il était temps, cependant, d’en changer, puisqu’il ne supportait plus certaines mises à jour –même si les applications bureautiques usuelles relativement récentes étaient encore fonctionnelles-.

C’est chose faite depuis samedi, où, en deux temps trois mouvements, il a été remplacé par celui-ci, beaucoup plus léger et disposant d’un nombre conséquent –pour un MacBook– de ports permettant l’ajout de matériels externes.

5 réponses sur “Nouveau jouet professionnel”

  1. Quelle capacité le disque dur ? J’ai failli craquer pour le dernier modèle de MacBook Air mais finalement j’ai cassé ma tirelire pour un modèle plus performant avec une carte graphique.

  2. C’est un petit SSD de 256 Go, et c’est l’entrée de la gamme « Air », mais à moins de 900 € neuf, ça me convient parfaitement pour l’usage que j’en ferai -bureautique, beaucoup, et présentations Keynote une douzaine de fois par an- : pas besoin de carte graphique ultra-performante ni de gros disque dur -tout est sauvegardé sur un NAS, d’une part, et il y a un port pour une carte SD, d’autre part-.

  3. C’est plus cher à l’achat qu’un PC moyen, mais, en revanche, j’ai gardé le mien 10 ans sans souci quand mes collègues équipés de PC « de grande marque » ont changé 3 fois entre temps, d’une part, et que leurs portables ont des batteries qui ne tiennent pas la charge d’autre part : en réunion, je suis le seul à ne pas chercher systématiquement la place près de la prise de courant et à venir sans « triplette secteur » 😀 !

  4. @Sardequin : Je viens de me racheter un MBPro 2018 sur le refurb d’Apple, moins 250 euros que le prix boutique. J’ai toujours acheté sur le refurb, il faut juste être patient pour avoir la bonne affaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.