Devinette : en guise de réponse !

La devinette mensuelle vous a laissés perplexes, même si les réponses apportées étaient pertinentes et pas complètement éloignées de la bonne solution. Pour autant, vous n’êtes pas allés assez loin dans l’exotisme…

Le sport envisagé était la canne de combat, très en vogue au début du vingtième siècle, et en particulier en France, où il fut codifié. Cette activité très spectaculaire était notamment enseignée aux brigades mobiles de police, les fameuses brigades du tigre, conjointement avant la savate. Ce sport est également évoqué en filigrane dans de nombreux romans populaires du début du 20ème siècle –Maurice Leblanc (Arsène Lupin, qui semble en être un bon spécialiste), Gustave Le Rouge (le mystérieux Docteur Cornélius)…-.

Le champion incontesté de cette spécialité est Benjamin Latt, qui possède l’un des plus beaux palmarès du sport français et reste pourtant complètement inconnu de public français.

2 réponses sur “Devinette : en guise de réponse !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.