Devinette pré-hivernale

Alors que les températures commencent à baisser régulièrement, il était temps de vous livrer la devinette de ce mois de novembre ! Elle est assez difficile, mais pas insurmontable…

Il s’agit d’écouter l’extrait ci-dessous et d’essayer de trouver le compositeur de cette pièce pour piano, et, subsidiairement, le nom de la pièce entendue –très connue, mais pas forcément sous cette forme-là : voici un bel indice…-.

A vos claviers !

7 réponses sur “Devinette pré-hivernale”

    1. Pour les poivrots, dans une moindre mesure : Bruckner et Brahms !
      Seul point d’accord entre les deux hommes : la chopine. Le critique Eduard Hanslick étant le principal acteur du conflit entres leurs styles respectifs…

  1. @Claude : en effet, il s’agit bien d’une transcription pour piano de la suite Karelia de Sibelius, effectuée par le compositeur lui-même. C’est très peu enregistré, cela étant, et on le retrouve essentiellement dans le coffret de musique pour piano de la formidable collection consacrée à l’intégrale de l’oeuvre de Sibelius parue chez BIS. Bravo !
    Mozart et Beethoven étaient de fameux buveurs eux-aussi…
    Quant à Hanslick, ce chantre d’un certain académisme musical, l’avenir lui a donné tort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.