Devinette -stupide- de Noël ! Et une réponse…

La devinette du jour est stupide… Mais si tôt le matin, et même après un double expresso, mon intelligence est encore un peu décontractée ! Bref, depuis un dizaine de minutes, j’ai entamé la playlist -excellente au demeurant- que voici. – Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Devinette : vous trouvez sous chaque pochette une étiquette, que je vous invite à relier à l’album correspondant selon l’idée que vous vous en faites. Normalement, une seule réponse correcte est attendue, mais il pourrait sans doute y avoir plusieurs solutions !

A vos claviers !

Solution : je vous proposais par ailleurs l’autre jour une devinette difficile qui n’a pas trouvé de réponse exacte, que voici : l’Opéra national du Rhin n’a jamais eu besoin de payer les droits d’auteur lors des représentations de Salomé, ils furent « offerts à vie » par le compositeur à cette digne maison. Oui, je sais, c’était vraiment difficile…

2 réponses sur “Devinette -stupide- de Noël ! Et une réponse…”

  1. Pas tout compris, mais j’essaye quand même !

    Neil Young et Crazy Horses, forcément un groupe de bucherons, Neil Young ayant popularisé la chemise à carreaux de bucheron jusque dans le mouvement Grunge !

    Lynyrd Skynyrd : un groupe facho, pour leur réponse en chanson à Neil Young justement avec Sweet Home Alabama en réaction avec le Alabama de Neil Young (sachant que l’Alabama a été un des états les plus ségrégationniste des USA).
    Mais, à noter que Neil Young et Lynyrd Skynyrd n’ont en fait jamais été en « guerre », bien au contraire ! http://rock-anecdotes.fr/133-neil-young-vs-lynyrd-skynyrd-alabama-terre-de-discorde

    Pour les autres, on va dire que Procol Harum est un groupe de bobo, et le Grateful dead, un groupe de vieux baba psychédéliques !

    Bon, je suis certain que ce n’est pas ça, mais au moins, une petite histoire du rock and roll dans les pages de ce blog !

  2. Tu as tout compris, mais ce n’est pas la réponse attendue -au moins dans mon esprit- : il y a deux bonnes réponses et deux réponses erronées, donc ! Mais ta proposition se tient, en effet : tout dépend du point de vue auquel on se place, forcément…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.