Devinette « Rock & Politique »

Je ne le savais pas avant hier, mais j’ai pensé que cela pourrait être le sujet d’une jolie petite devinette, que je m’empresse donc de vous soumettre !

Quel chanteur d’un groupe de Rock très célèbre dans les années 80 a ensuite quitté ce groupe pour se lancer en politique et devenir ministre de l’environnement, puis de l’éducation, de son pays ?

Question subsidiaire : quel est le titre de leur chanson mondialement connue, qui cartonna dans les charts, et que j’écoute au moment-même où je vous soumets cette devinette ?

A vos claviers !

Quant à la devinette précédente –nombre de coups de caisse claire dans le Boléro de Ravel-, la bonne réponse était 4056 et c’est Sardequin qui s’est approché le plus près de cette solution, avant de s’endormir…

4 réponses sur “Devinette « Rock & Politique »”

  1. Alors, il y a bien eu Gilberto Gil au Brésil mais il n’était pas dans un groupe de rock 🙂 Il a été ministre de la culture !

    Il me semble que c’est en Australie, le chanteur de Midnight Oil (dont j’ai un album que je n’ai pas écouté très souvent). Me souviens plus de son nom ! Un grand chauve ! Attends, je cherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.