Etat d’urgence – Confiné ?!

Depuis midi, me voilà confiné, ou presque ! Je suis encore passé au bureau toute la matinée –grand moment de solitude, mais voyage express pour cause de route quasi-déserte…– régler les urgences urgentissimes qui s’accumulent depuis vendredi et qui m’ont valu un week-end bien bien bien rempli à en traiter une multitude d’autres !

Ma carte professionnelle me vaut la mansuétude des forces de l’ordre lors de mes éventuels déplacements professionnels, mais un collègue qui avait oublié la sienne a eu droit aux remontrances de la maréchaussée, à exactement 12:05 : la ville où il exerce était bouclée par les forces de l’ordre et il fallait monter patte blanche ! J’ai, également, consciencieusement rempli l’attestation de déplacement dérogatoire en 5 exemplaires, que j’emmène lors de chacun de mes déplacements !

Scène surréaliste ce matin sur le parking du supermarché où je fais régulièrement le plein d’essence : à 07:15, une file d’une cinquantaine de personnes au moins attendait déjà l’ouverture des portes du magasin, dont les portes n’ouvrent qu’à 08:30 !!! De l’art de perdre son temps, non ?

7 réponses sur “Etat d’urgence – Confiné ?!”

  1. Un exemplaire pour chaque motif, bonne idée ! Mais quid de la date ? Il ne faut pas la date du jour ?

    Ce matin, encore quelques courses, une petite file d’attente d’environ 1h15 ! Surtout pour faire provision de litière pour nos nombreux chats 🙂

    PS : petite coquille «  les portes n’ouvrent que 80:30 » 😉

  2. En effet, ça ne marche pas comme je l’avais initialement prévu ! Il faut remplir ces documents à l’encre indélébile…
    Du coup, j’en ai imprimé 4 par feuille, 2 A5 RV sur un A4 et je les remplis au fur et à mesure… Et j’ai préparé 10 feuilles à l’avance, au cas où… Pour l’instant, j’en ai utilisé deux : une pour rentrer chez moi du travail hier à 12:00 et l’autre hier après-midi pour faire des courses et remplir modérément le frigo.

  3. Hiers, j’ai été faire quelques courses, du coup j’avais fait la liste au dos de l’autorisation, comme ça sa faisait un peu justificatif 🙂 En tout cas la petite épicerie carroyé city était bien achalandé et il n’y avait pas de queue…

  4. Tiens petit question : distance raisonnable, autour de votre domicile, ça veut dire quoi ? 150 mètres, 200 m, 500 m ? J’ai eu le témoignage de quelqu’un (en région parisienne) qui s’est fait verbaliser au motif qu’elle était trop loin de chez elle.

    Ça va être génial, ma carte d’identité il y a l’adresse de Venelles, et maintenant j’habite à Aix, soit 15 km plus loin ! 😉

    1. Et la distance de « sécurité » quand un agent de la force publique te contrôle elle est de combien ? Parce que quant on voit les images de contrôles à la télé, je les trouve bien trop proches ces gentils policiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.