Original et copie, suite…

Parfois, l’original est si méconnu que la copie fait figure d’original… C’est le cas avec cette très célèbre chanson qui fit le tour du monde au tout début des années 80 et atteignit durablement la première place des charts un peu partout, alors qu’elle date en fait du milieu des années 70 dans sa version originale, qui ne connut guère de succès !

• Donc : version originale, qui, à vrai dire, ne casse pas trois pattes à un canard…

• Et voici la copie, dont les gens de plus de 40 ans se souviendront forcément  pour l’avoir entendue au moins une fois, et sûrement beaucoup plus ! L’album dont est issue la chanson est d’ailleurs tout-à-fait agréable à écouter.

4 réponses sur “Original et copie, suite…”

  1. Ah oui, j’ai déjà entendu au moins 1 fois. je ne peux pas dire que j’en suis friand ! Trop « typée » années 80. Quant à l’original, on va dire que ça m’emballe tout autant !

  2. @Sardequin : Certes, le synthé est très typé années 80, mais il est ici utilisé avec modération et apporte une chouette ambiance à la chanson, trouve-je :-;
    @Obni et Gilsoub : Oui, je préfère aussi largement la copie ! Et j’aime bien cette chanson, associée à plein de souvenirs estivaux très plaisants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.