Devinette américaine : la réponse…

Malgré vos efforts, la « devinette américaine » du 04 novembre est restée sans solution, même si les hypothèses formulées étaient audacieuses !

Donc, comme vous l’aurez compris, la seconde carte représentent les résultats des élections tels qu’ils étaient connus à cette date. Depuis, elle a un peu évolué, vers une tendance bleue…

La première carte représente la situation des Etats-Unis, ou plutôt désunis, au moment de la guerre civile, dite « Guerre de Sécession « dans nos contrées, en 1862. En bleu, les états fédérés, en rouge les états confédérés et en violet les états faisant partie de l’Union, mais où l’esclavage restait autorisé. En blanc, les territoires ne faisant pas encore partie des Etats-Unis.

Malgré des réactions exacerbées ici ou là suite au résultat de ces élections, il reste cependant très prématuré de penser qu’on pourrait s’orienter vers une nouvelle guerre civile…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.