Playlist Chanson française -de qualité-

La « chanson française », ce symbole de la sacro-sainte exception culturelle française –l’autre étant le cinéma bavard où il ne se passe rien…-, j’en écoute rarement, voire presque jamais, mais lorsqu’il m’arrive parfois de m’y adonner, cela donne cette playlist plutôt excellente ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Evidemment, les artistes qui la constituent sont assez éloignés des premières places des hit-parades nationaux, même s’ils ont chacun connu, à un moment ou un autre de leur carrière, leur petit succès hexagonal –la fameuse exception culturelle française rayonne assez peu à l’échelle internationale…-.
Cette playlist, à laquelle j’aurais pu rajouter un album de Thiéfaine –ce que je n’ai pas fait faute de temps…-, contient quelques jolies pépites dont je ne me lasse pas, et l’abum de Bashung –adaptation glauque mais réussie du mythique mais déjà glauque et profondément dépressif à l’origine– « L’homme à tête de chou » de Gainsbourg est un vrai sommet de réinterpréatation !

2 réponses sur “Playlist Chanson française -de qualité-”

  1. C’est tout-à-fait le sens de mon propos : je n’aime pas la « chanson française » en général,comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ici, mais ça, j’aime bien ! 😉 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.