Playlist Chicago Blues

L’occasion était trop belle pour que j’y échappe : au hasard de mes tribulations, j’ai déniché cet exceptionnel coffret d’enregistrements de Chicago Blues à prix exceptionnellement exceptionnel –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Evidemment, à ce prix, la ligne éditoriale est totalement inexistante : un robuste coffret cartonné, renfermant dix pochettes cartonnées au visuel identique à celui de l’image du coffret, et des enregistrements sous licence de quelques-uns des très grands albums des primes temps du blues électrique, dans un son très correct !

Tous les coffrets de cet éditeur étant présentés de la même façon, je n’ai cependant pas été surpris, et l’essentiel est quand même lié au contenu musical , avec la joie d’écouter, voire de découvrir, grands standards et titres oubliés dans leurs versions originales !
Toutefois, une rapide recherche permet de dresser la liste de l’ensemble des albums contenus dans ce coffret. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

De bien belles heures en perspective !

3 réponses sur “Playlist Chicago Blues”

  1. J’avais déniché en vide-greniers pour 10€ un coffret blues du même genre ! 20 CD, dans une box cartonnée ! Axé sur le blues root, mais quand même avec un peu de blues de chicago aussi !

  2. J’aime bien aussi le blues rural, même si c’est généralement moins varié et que les conditions techniques soient souvent nettement plus précaires… Du coup, j’en ai moins en rayon que post-années 50.

    1. Il faut dire que la plupart des enregistrements de cette période (avant les années 50) sont issus de 78 tours. Certains datent même des années 30/40, et même avec tout le talent des ingénieurs du son, les remastérisations ne peuvent pas gommer toutes les imperfections ! Mais c’est aussi ce qui fait le charme de certains enregistrements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.