La radio de l'été

Tagué par Gilsoub, celui-ci me confie la lourde tache de participer à la construction de la radio de l’été 2013, dont les règles du jeu ont été définies par lolobobo sur son blog. Il s’agit donc, grosso modo, de trouver une chanson qui aurait marqué l’un de mes étés…
J’aurais pu vous mettre, par exemple,
«Purple Rain» de Prince pour 1984, il en existe de très bonnes vidéos en live, avec d’excellent solos de guitare, ou encore l’excellent «Beds are burning» de Midnight Oil pour l’été 1988. J’aurais pu citer le megatube «Bette Davis Eyes» de Kim Carnes, qui a bercé un été de ma prime adolescence, ou encore, archi-méconnu, «Pauvre Rocky», de Patrick Abrial Stratagem Group, jamais réédité en CD !
Pas simple, il y en a plein… Et il faut n’en retenir qu’une ! J’ai donc choisi un de mes groupes préférés, les plus anciens des lecteurs de feu le blog d’avant s’en souviendront sans doute, puisque j’y rendais compte de leurs concerts dans les festivals estivaux.
Donc, en août 2005 -alors que Nounourse, alors enceinte de «Trésor de janvier » avait refusé de m’accompagner, préférant s’ennuyer à l’hôtel en attendant-, je suis allé au festival du Fort de Saint-Pére -la Route du Rock-, à côté de Saint-Malo, voir The Cure qui passaient par-là. Concert loin d’être exceptionnel, celui de l’année d’avant à Musilac (Aix-Les-Bains) avait été bien meilleur, mais on n’en trouve rien en vidéo (même si je l’ai en CD).
Push, ce n’est pas leur titre le plus connu, de près ou de loin, mais c’est un vrai festival de bonne humeur… qui ne devrait pas déparer cette saison 4 de «La radio de l’été». Etant éloigné de la blogosphère depuis plusieurs années, je n’ai personne à taguer à cette heure !!!
blog comments powered by Disqus