En définitive, un bilan assez riche malgré une consommation très largement réduite cette année –faute de temps, d’une part, et faute de place, d’autre part : il faudrait que je réaménage assez largement ma discothèque et j’ai un peu autre chose à faire actuellement…-, et fortement marqué par des albums réédités suite à des remasterisations généralement très réussies !
C’est le cas, notamment, pour les albums des Rolling Stones, des Flamin’Groovies, de Georges Harrison et de Procol Harum, certains d’entre eux bénéficiant en plus d’un packaging et d’une politique éditoriale très améliorée. Retrouver d’aussi vieilles connaissances dans un son aussi nettement amélioré constitue évidemment un réel plaisir !
Quant au double album des Real Kids, compilant en réalité 3 LP issus de leur « période New Rose », label français aujourd’hui disparu, je le cherchais en vain un tarif raisonnable depuis des années : c’est chose faite désormais ! Grand moment de bonheur !
Les vraies nouveautés sont présentes dans le coffret anthologie de Chicago Blues, qui regroupe, en 10 Cd et malgré une ligne éditoriale assez pauvre, 20 LP par les meilleures pointures du genre : jouissif ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.