Le noir et vert, ça commençait à être lassant, alors j’ai décidé de grisouiller un peu tout ça ! Et de le rougir aussi, à peine. Tout cela fut relativement vite fait, même pas besoin de plonger dans la feuille de style, WordPress est assez bien pourvu en petits modules spécifiques pour accommoder rapidement et proprement ces changements, et le thème que j’utilise est très bien codé, à défaut d’être remarquablement original : développer un « thème-enfant » est donc assez aisé sur cette base.
Les polices ont changé aussi : foin des serifs, désormais !
Les titres sont en Teko, un peu engraissée pour la barre de navigation à droite -il a fallu dégraisser quand même : la feuille de style prévoyait un très fort engraissement sur des caractères petits –coefficient de 900 pour une taille 12, que j’ai ramené à un coefficient 600 pour une taille 18 : c’était moche, sinon- !
Les articles sont en Lato. La plus grande immersion dans la feuille de style –très bien hiérarchisée, au demeurant-, ça a finalement été de supprimer la capitalisation imposée pour les titres : c’est beaucoup plus joli en bas de casse, non ? –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Et voilà donc un blog légèrement relifté et dans de nouveaux habits pour affronter l’hiver –ou, à défaut, pour au moins passer le printemps– !
Sobre, simple, agréable à l’œil et à la lecture ! 😉
Thanks a lot ! L’avantage de WP, c’est qu’on peut assez facilement modifier les feuilles de style, pour peu qu’elles soient bien écrites -ce n’est pas toujours le cas, certains thèmes sont horribles à ce niveau…-. Et puis, se repérer dans les milliers de thèmes offerts, c’est long et vite fastidieux. Si j’avais le temps, j’en ferai un « from scratch » rien que pour moi, mais il faudrait que j’attende ma retraite, qui n’est pas pour tout de suite -loin de là-, pour m’y consacrer pleinement…
TGBM est excellent, by the way !!!