De l’angoisse au burlesque

XFilesS10Suite, hier soir, des aventures des fameux « special agents » des dossiers non classés du FBI, Fox Mulder & Dana Scully. Leur retour, la semaine dernière, permettait de reposer un cadre et un esprit, au-delà d’un contenu très allusif, format d’une série oblige : 48 minutes pour résumer 9 saison, c’est court !  –Cliquer sur l’image pour voir en plus grand le look des deux acteurs, une quinzaine d’années après-.

Hier soir, donc, on est passé, l’espace d’un moment, de l’angoisse au burlesque, dans un premier épisode qui échappait à la parodie en se réfugiant dans l’autodérision : c’est très réussi dans son genre ! Quant au second épisode, il permettait de retrouver tous les codes de cette série mythique : décors soignés et glauques, éclairages sombres et jeux des lampes-torches, dont les rayons croisés formaient un amusant X, justement : rien n’a été laissé au hasard dans la mise en scène, toujours aussi méticuleuse. La bande-son demeure toujours soignée également.

Abordé avec un regard bienveillant et indulgent, ça reste tout-à-fait bien, et j’attends la fin de cette courte saison, programmée pour la semaine prochaine, avec autant d’impatience !

1 réflexion sur “De l’angoisse au burlesque”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut