Et hop ! Entrons dans la modernité

PHPIm1Mon hébergeur me signalait récemment que la version php du blog était déjà ancienne et qu’une mise à jour s’imposait, faute de quoi il n’en garantirait plus le bon fonctionnement à partir du 24 septembre…  😯

PHPIm2Sardequin s’était livré à cette mise à jour avec un peu de dépit : ça lui a interdit tout accès à son propre blog pendant quelques jours, panne semble-t-il résolue désormais… –Si non, la piste de réflexion est la suivante : il ne faut pas saisir le code dans un éditeur de texte, sous Mac, mais utiliser un éditeur de code, sans quoi ça ne fonctionnera pas correctement…-.

Bref, modification effectuée avec succès –il s’agit en fait d’ajouter sur le serveur un petit fichier de configuration complémentaire-, hier soir, au sortir d’une longue journée de travail. Et celle à venir s’annonce encore plus chargée ! D’ailleurs, je file…

3 réflexions sur “Et hop ! Entrons dans la modernité”

  1. Suite à ton petit billet, je viens de prendre un risque.

    J’avais pu passer le fameux et fatal fichier .ovhconfig en version php 5.4 et j’avais pu en effet retrouver le bon fonctionnement de mon blog. Mais toute tentative de passage en 5.5 et plus (5.6) faisait tout planter à nouveau. Et tout ça en utilisant comme tu le précises un véritable éditeur de code. Donc, ce matin, à l’instant même, je tente le 5.5 !!! Et ça fonctionne… Je touche du bois, je vais tester sur la journée, on verra bien ! C’est vrai aussi que entre temps, j’ai viré quelques plugins obsolètes et que wordpress a connu quelques mises à jour (version 4.3 actuellement). Et à l’instant même un upload d’un fichier mp3 assez conséquent c’est déroulé à la perfection…
    Bref, pour le moment tout va bien.

    1. D’où l’intérêt de maintenir à jour les différents widget et autres extensions, ainsi que WordPress lui-même… Normalement, sauf les vieilleries qui ne sont plus maintenues, ça supporte généralement assez bien php 5.5. Il faut aussi vérifier que le thème utilisé ne soit pas trop obsolète…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut