Grandeur et misère de la fonction publique…

Message apparu hier, lors de la saisie mensuelle de mes frais de déplacement… –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-. 

Y’a plus d’sous, diantre ! Je vais rédiger un courrier de réclamation à mon ministre de tutelle, du type : « Les déplacements reprendront à réception des crédits supplémentaires octroyés. Les ordres de mission seront honorés après le paiement des quelques centaines d’euros actuellement en attente au titre du trimestre échu » !!! 

5 réflexions sur “Grandeur et misère de la fonction publique…”

  1. Heureusement que la retraite approche 😉
    Travaillant pour un ministère, j’hallucine sur le coté gestion, des crédits qui ne tombe pas en début d’année et que brusquement il faut bouffer avant le 31 décembre, par exemple !

  2. Rien à voir mais pourquoi ne commenterais- tu pas tes lectures ? Je regarde les 1eres de couverture que tu postes et j aimerais bien en savoir davantage…

  3. • Le livre de Fourquet est un vrai best-seller dont toute la presse a beaucoup parlé.
    • Le rapport de l’observatoire des inégalités est résumé sur leur site et il en existe même une synthèse en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=92r4HuNTznc&t=1s
    • Quant au livre d’Etienne Pénissat, « Classe », tu en trouveras un court résumé ici : https://anamosa.fr/livre/classe/ Le livre lui-même est vite lu, il compte une petite centaine de pages seulement. C’es un article de Libé relatif aux problématiques de mixité sociale qui m’avait mis la puce à l’oreille.
    Voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut