Ils partirent à quatre…

… il n’en reste désormais aucun  🙁

Lorsque les Ramones se formèrent, au milieu des 70’s, ils adoptèrent le blouson en cuir et le nom de Ramone. Il y avait Dee Dee Ramone, à la basse, qui lançait inlassablement des « one two three four » au début de chaque morceau -du 4/4 à fond, des morceaux calibrés pour durer moins de 2’30-; Joey Ramone, grande voix égarée dans ce format réducteur et silhouette dégingandée, à la personnalité attachante; Johnny Ramone, qui se mettait les mains en sang sur sa guitare -une vraie prouesse, sa manière de jouer, même si anti-virtuose-. Ces trois-là étaient partis il y a quelques années déjà. Et voilà que Tommy Ramone, le batteur originel, puis producteur occasionnel du groupe, est décédé également, comme vient de l’annoncer Le Monde. Il fut remplacé par Marky Ramone, qui lui, est toujours en vie.

2 réponses sur “Ils partirent à quatre…”

  1. S ils avaient été frères, comme je l ai longtemps cru, ils auraient formé une sacrée smala… dont je n aurais pas voulu être la mère. Sourire.

    Ils n ont pas fait de vieux os… Le pogotage, entre autre, ne conserve pas. Ou moins bien.

  2. Faux frères, en effet, dont deux -Joey et Johnny- ne se sont plus adressés la parole pendant près de 15 ans, tout en continuant à donner de très très très nombreux concerts !
    Quant au « pogotage » comme tu dis si joliment, je ne suis pas sûr qu’il soit cause de ces disparitions (ils ne pogotaient pas sur scène). Mais enfin, Dee Dee avait comme proche ami Johnny Thunders, lui aussi disparu et grand guitariste junkie notoire… La preuve, ici, et effrayant :
    http://www.youtube.com/watch?v=TZdZUP5ipw4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.