La surprise, ce n’est pas que je propose un truc archi-connu pour la radio de l’été de Lolobobo, à la demande de Niou -demande en forme de défi, semble-t-il-. La surprise, puisque surprise il y a, elle est là, toute auréolée de prestige et de magnificence ! De quoi passer agréablement un petit moment de vacances, et plus -beaucoup plus, en fait 🙂 -.
Pour ma seconde proposition à la radio de l’été, j’avais donc annoncé un truc archi-connu ; l’été 1981 fut chaud en Bretagne -ailleurs aussi, sans doute, mais j’étais en Bretagne à l’époque- et une voix rocailleuse prenait tout l’espace dans les radios d’alors -on les appelait aussi « transistors » , le son était invariablement médiocre, GO et haut-parleur de 8cm peu performant aidant, et pourtant, que de découverte lors des balades-. Voix chaude et rocailleuse, tube énormissime, mais voyons, bien sûr, c’est elle : Kim Carnes et les yeux de Bette Davis ! Au demeurant, c’est l’ensemble de l’album que l’on peut conseiller : il s’appelle « Mistaken identity » et s’avère vraiment agréable à écouter !
« à la demande de Niou -demande en forme de défi, semble-t-il » <<< Hum… (non rien, ma réponse est… ailleurs :-D).
Merci pour la surprise que j'amène avec moi en vacances, histoire de ne pas oublier… de revenir à la rentrée 😉
Ah ! Bette Davis eyes de Kim Carnes je connais ! Si je me souviens bien, sur nos radios ainsi qu'à la télévision d'ailleurs, on la mettait systématiquement en compétition avec Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler.