La reine Alien trinque avec les Poilus

AlienQueenQuartPoiluNe cherchez pas autre chose dans ce titre qu’une recommandation pressante à vous rendre ici et pour lire deux excellents articles parus ce jour. Cela ne vous coûtera pas plus de dix minutes, au maximum, et c’est très instructif.

Loin des nouvelles politiques, économiques, sociales ou sociétales, c’est ce qui donne envie, chaque jour, de lire une presse de qualité réalisée autrement qu’à grands renforts d’habillage de communiqués de l’AFP !

Tiens, je me reprendrais bien la tétralogie « Alien » ce soir ! Avec un petit coup d’aquavit, et dans un verre digne de ce nom 😉 !

4 réflexions sur “La reine Alien trinque avec les Poilus”

  1. Si je peux me permettre, j’ai un faible pour (le papier sur) les Poilus…
    Il me semble que tu avais évoqué le lien entre les soldats et le vin dans une note à propos d’un livre sur les affiches de l’époque, notamment une dont le slogan était : « Ici on donne du vin à l’œil ».

    L’article de Stéphane Le Bras est long mais très intéressant…

  2. Oui, mais non : le slogan évoqué datait d’une affiche de la seconde guerre mondiale et disait : « Le vin chaud : de l’arrière à l’avant, nous vaincrons en le buvant ! » On a vu, en effet 😉 !

  3. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut