Alors que les travaux de rénovation sont désormais quasiment achevés et que nos activités de rangement sont en bonne voie d’avancement, il était temps que je vous propose une photo de notre nouvel appartement : une vraie maison de diablotin, non ? –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand : malheureusement une photo en petit format ne rendra jamais compte de la beauté de notre nouvel intérieur 😉 ! –
Devinette du jour : qui a aussi magnifiquement dépeint notre nouvel intérieur ?
Il s’agit là de l’un de mes tableaux préférés, dont l’auteur –un artiste énigmatique qui avait parfois quatre mains !– n’est pas très connu. L’oeuvre, en réalité, est d’assez grand format –175×113– et foisonne de petits détails presque surréalistes, bien qu’elle date du début du 17ème siècle.
On peut la voir au Musée des Beaux-Arts de Besançon, où elle est en exposition permanente, et ça vaut vraiment le coup d’oeil !
Facile :
François de Nomé – les enfers !
Merci Google Image ! 😀
C’est de la triche 😉 !
En même temps, l’oeuvre reste, à ce jour, attribuée, selon les catalogues dont celui du Musée de Besançon, à Monsù Desiderio, parce qu’il est difficile de savoir si François de Nomé l’a peinte seul ou avec son acolyte Didier Barra –ces deux artistes signaient leur toile commune « Monsù Desiderio ».
Hmmm, un peu chargé peut être 😉
C’est normal : de nombreux pénitents viennent en visite voir comme c’est joli chez nous 😀 !!!