…mais ça dépote grave, comme dirait l’autre !
Quatre heures de travaux, ou presque, pour tirer ce minuscule fil du trottoir dans la maison, et parachever l’installation proprement et soigneusement. Installateur très sympathique et pédagogue au demeurant, prenant le temps de discuter et de conseiller quant à l’emplacement des différents box fournies –l’appartement est ancien et guère conçu pour la modernité numérique, il faudra encore fignoler quelques petites choses…-.
Dans la série des petits plaisirs du week-end, j’ai « joué » à Quark XPress 10.5 une grand partie du dimanche : l’essayer, c’est l’adopter… Du coup, j’ai rangé InDesign à nouveau, jamais pu m’y faire ! Je sais, je suis un vieux rétrograde…
Pfff moi la fibre arrive dans la rue depuis décembre, mais ils n’ont pas l’air pressé de venir l’installer dans les maisons !
Ah, mais ici, ils m’ont sollicité, en fait, je ne savais même pas que ça arrivait dans ma rue ! Du coup, j’en étais resté au câble, bien en download mais épouvantable en upload -bridé par l’opérateur…-. Et comme je ne suis pas en immeuble, mais en appartement dans une « maison de ville », nous avons droit à une fibre pour nous tous seuls -ce qui explique le débit, supérieur à l’offre annoncée…-, et non partagée avec les voisins, mais il fallait tirer le fil de la rue vers la maison et percer le mur extérieur ! Travail avec nacelle et tout le toutim… Impressionnant, mais intéressant à regarder faire 🙂 !
Moi le trou existe déjà, il n’y a plus qu’à tirer la fibre 🙂